Logo
Logo
10h25

Enjeux et incertitudes de l’agriculture européenne

« Nous, les agriculteurs, nous sommes les premiers protecteurs de notre terre et de l’environnement ». Céline Imart défait le mythe du producteur-pollueur, en abordant différents enjeux vécus en Europe tels que les OGM et l’utilisation de pesticides.

Céline Imart
Agricultrice

Diplômée de Sciences Po Paris et de l'ESSEC, Céline Imart a travaillé dans la finance à l'international puis dans le conseil à Paris, avant de reprendre la ferme familiale fin 2010. Installée en grandes cultures, elle allonge les rotations et diversifie l'assolement, notamment via la multiplication de semences. Très concernée par les enjeux environnementaux, Céline Imart a été pendant 4 ans vice- présidente de Jeunes Agriculteurs en charge de ces dossiers, et, à ce titre, membre du Comité National de la biodiversité.

Elle est désormais membre du bureau de l'AGPM (Association Générale des Producteurs de Maïs) et de la CEPM (rassemblement des organisations professionnelles et interprofessionnelles des filières maïsicoles au niveau européen), qui travaille notamment sur les dossiers captation du carbone et haute valeur environnementale. Elle est également administratrice d’Intercéréales, l'interprofession céréalière qui rassemble tous les maillons depuis les producteurs jusqu'à la 2ème transformation.