Suite à la conférence de l’an dernier portant sur la démystification des différentes catégories de biostimulants, quels sont les prochaines étapes dans l’introduction de ces produits dans nos régies de culture? Comment s’assurer de bien distinguer les différents produits sur le marché et savoir lesquels conviennent le mieux à notre situation?
Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.
Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :
William Overbeek a terminé en 2018 son baccalauréat en sciences agroenvironnementales à l’université McGill avec un « Honours » portant sur la fleuraison de la céréale Brachypodium distachyon à l’aide d’une approche de biologie moléculaire.
Par la suite, il a effectué une maîtrise en sciences végétales à McGill portant sur l’utilisation de microbes bénéfiques aux plantes dans les cultures de maïs-grain et de pomme de terre afin d’augmenter la qualité et le rendement des cultures.
M. Overbeek est actuellement en train de compléter un doctorat en sciences de l’environnement à l’UQAM portant sur les liens entre les communautés microbiennes des sols et la dégradation du glyphosate dans les champs de grandes cultures québécois. À travers ses études, il prend la relève de la ferme familiale qui cultive du maïs-grain, soya et blé sur 1 100 acres à St-Hyacinthe. Il effectue plusieurs essaies de biostimulants afin d’augmenter la productivité et la rentabilité de ses cultures.
Ce site web utilise des cookies afin de vous garantir la meilleure expérience possible sur notre site, vous pouvez toujours changer vos préférences plus tard ou voir notre politique de confidentialité.
Vous pouvez ici modifier les cookies que vous souhaitez activer ou non. Certains changements nécessitent un rafraîchissement de la page pour prendre effet. Veuillez cliquer sur le bouton d’enregistrement pour vous assurer que tous vos changements sont appliqués correctement.