À l’image de la hausse subite du prix des grains au tournant de 2020-2021, l’explosion du prix des fertilisants en aura surpris plusieurs. Des coûts de l’énergie à la géopolitique, de nombreux facteurs expliquent l’ébullition. À quoi s’attendre pour la suite? Comment aborder le risque rattaché à une telle volatilité?
Ce contenu n’est plus disponible.
Cumulant près de 20 ans d’expérience au sein de l’agroalimentaire québécois, Vincent Cloutier a joint les rangs de l’équipe Agriculture et agroalimentaire de la Banque en 2020. Ayant agi au cours des dernières années à titre d’économiste principal à La Coop fédérée (dorénavant Sollio Groupe coopératif) et de directeur Affaires économiques aux Éleveurs de porcs du Québec, il se spécialise dans le commerce international et les politiques agricoles.
Diplômé en agronomie et en gestion agroalimentaire à l’Université Laval et quadruple participant au prestigieux Harvard Agribusiness Seminar, Vincent Cloutier accompagne les équipes de financement agricole et agroalimentaire de la Banque par son expertise en matière d’analyse de l’environnement d’affaires.